Les acteurs du Réseau Petite Bouverie

Les acteurs du nouveau réseau de chaleur Rouen, Bihorel, Bois-Guillaume et Darnétal.

671aaf0-2946-raw-mnr.jpg

La Métropole de Rouen Normandie (MRN) a lancé en avril 2017 une consultation en vue du renouvellement du contrat de délégation de service public portant sur le réseau de chaleur des villes de Rouen (sur une partie de la ville), Bihorel, Bois-Guillaume et Darnétal, anciennement appelé « CURB ».

671ab59-2947-raw-DALKIA_LOGO_RGB_600.png

La proposition innovante de Dalkia, délégataire historique de ce réseau créé dans les années 60, a été retenue pour la concession et l’exploitation de ce réseau de chaleur étendu et renommé « Réseau de la Petite Bouverie » pour l’occasion. A travers ce renouvellement, la MRN a pour objectif de réaliser la transition énergétique du réseau avec la création de chaufferies biomasse, et de l’étendre fortement, notamment sur les villes de Darnétal et Bois-Guillaume. La durée de la délégation de service public est prévue pour 24 ans.

logo ademe

Le projet de développement du réseau Petite Bouverie bénéficie du soutien financier et de l'accompagnement de l'ADEME, agence de la transition écologique. 

Engagée depuis 30 ans dans la lutte contre le changement climatique et la dégradation des ressources, l'Ademe est résolue à faire bouger les lignes. L'ademe a pour vocation d’accélérer le passage vers une société plus sobre et solidaire, créatrice d’emplois, plus humaine et harmonieuse.

feder

Le projet de développement du réseau Petite Bouverie bénéficie également du soutien financier et de l'accompagnement de la Région Normandie, au travers du fonds européen de développement régional FEDER.

 

normandie

Le fonds européen de développement régional (FEDER)est un instrument de financement et de programmation de la politique de cohésion de l'Union européenne. Il soutient les projets qui renforcent la compétitivité et l'attractivité des régions.